Volltext: [Arts-Chapiteau] (T. 2)

CHAPITEAU 
510 
qnes annäes de diffärence entre la sculpture, ävidemment ceux du trifo- 
rium sont postärieursä ceux du rez-de-chaussäe. Mais, 51 cette äpoque de 
transition, encore rapprochäe de la päriode romane, il n'est pas rare de 
rencontrer de ces sortes dhnachronisines en sculpture. Noyon, Senlis, 
nous en offrent des exemples. Cela tenait a ce qu'on employait en meme 
temps, pour sculpter les nombreux chapiteaux de ces gra nds monuments, 
des artistes (Yage different : les uns appartenaient encore ä la vieille ecole 
romane; d'autres, plus jeunes, suivaient les nouveaux errements. Or, 
comme en France on a toujours ete enclin a preferer la nonveaute aux 
traditions, on coniiait les sculptures le plus en vue, les plus importantes, 
aux artistes appartenant a la nouvelle ecole, et les oeuvres des vieux sculp-
	        
Waiting...

Nutzerhinweis

Sehr geehrte Benutzerin, sehr geehrter Benutzer,

aufgrund der aktuellen Entwicklungen in der Webtechnologie, die im Goobi viewer verwendet wird, unterstützt die Software den von Ihnen verwendeten Browser nicht mehr.

Bitte benutzen Sie einen der folgenden Browser, um diese Seite korrekt darstellen zu können.

Vielen Dank für Ihr Verständnis.